Les Mousquetaires - Ils seronts présents


Retrouvez-les sur place :

 

Stand n° 2

Espace
Réseaux & Territoires, Franchises


Prêt à #ChangerDeVie avec les Mousquetaires ?

QUI SONT LES MOUSQUETAIRES ?

Le Groupement Les Mousquetaires est né au début des années 70, sous l’enseigne Intermarché. Aujourd’hui, c’est le premier groupement de chefs d’entreprise indépendants, cumulant un CA de 41,6 milliards d’euros et dont 100% du capital est détenu par les adhérents associés. Au total, ce sont 3 095 chefs d’entreprise, 146 000 collaborateurs
et 3 610 points de vente implantés dans 4 pays (France, Belgique, Portugal et Pologne).
Cet acteur majeur de la grande distribution exerce 4 métiers répartis sur 7 enseignes : alimentaire (Intermarché et Netto), équipement de la maison (Bricomarché, Brico Cash et Bricorama), entretien et équipement automobile (Roady) et restauration (Poivre Rouge). Les Mousquetaires, c’est également un pôle agroalimentaire unique dans le monde de la distribution avec plus de 60 sites de production, 44 bases logistiques et 23 bateaux de pêche.

POURQUOI DEVENIR ADHÉRENT ?

De belles valeurs guident les Mousquetaires, notamment l’esprit d’entreprendre, l’indépendance, l’engagement et la cohésion. Ils militent en faveur du travail d’équipe, dans un mode de gouvernance totalement atypique. Chaque adhérent participe ainsi activement au fonctionnement et à la stratégie du Groupement. Chacun dispose, au
quotidien, d’un accès à des outils collectifs performants, en marketing, achat, communication, logistique… tout en s’engageant dans le tissu socio-économique local et régional.

Et devenir adhérent Mousquetaire, c’est être accompagné de A à Z dans la création de son entreprise. Votre engagement personnel et votre volonté de devenir entrepreneur sont vos meilleurs alliés, mais rassurez-vous, vous ne vous lancez pas seul dans l’aventure ! La première étape est de rencontrer les membres du Groupement ; ceux-ci vous aideront dans vos démarches pour créer ou reprendre un point de vente. S'enchaînent ensuite trois jours d’immersion en point de vente. La deuxième étape dans votre vie d’adhérent : 4 à 6 mois de formation théorique et pratique (une durée qui peut être adaptée selon votre profil). Et la troisième étape ? Vous vous lancez à nos côtés ! Vous profitez désormais de conseils en gestion, commerce et communication, et participez aux décisions collectives du Groupement.

ET QUEL EST LE BON PROFIL ?

Pour devenir Mousquetaire, les futurs adhérents doivent avoir le sens du commerce et du contact client, avoir des prédispositions pour la gestion et l’organisation, avoir la capacité à manager une équipe pour motiver, déléguer, contrôler… Ils doivent également partager les valeurs du Groupement évoquées précédemment ! Le Groupement est convaincu que la diversité est un réel facteur différenciant. Entrepreneurs influents, déterminés, méthodiques ou exigeants venant d’horizons professionnels variés, les Mousquetaires tirent leur richesse dans la diversité de leurs profils. Le Groupement recrute dans tous les secteurs d’activité, se donnant ainsi toutes les chances de trouver les bons profils.

Chaque année, 200 femmes et hommes changent de vie et deviennent chefs d’entreprise indépendants au sein du Groupement Les Mousquetaires. Quels que soient votre profil et votre parcours, rejoignez-nous et participez à notre réussite collective ! Pour en savoir plus, venez rencontrer des chefs d’entreprise Mousquetaires au salon Entreprendre Connect Day le 9 octobre à la Rochelle. Les Mousquetaires vous attendent sur le stand n°2 !

 

 Site internet : http://devenez.mousquetaires.com/

Facebook : https://www.facebook.com/DevenezMousquetaires/

Écrire commentaire

Commentaires: 0