Eovi Mcd Mutuelle - Ils seronts présents


Retrouvez-les sur place :

 

Stand n° 60

Espace
Financement, Assurance, Conseil & Gestion


Eovi Mcd mutuelle se positionne comme un acteur national puissant, bénéficiant d’une très forte implantation en région : avec 1,3 million de personnes protégées, 20 852 entreprises adhérentes et plus de 200 agences réparties sur la France entière.

 

Protection santé, prévoyance individuelle et collective, assistance, épargne, retraite… Son offre globale de protection de la personne s’adapte à chaque âge et à chaque étape clé de la vie.

 

Son engagement : apporter durablement à ses adhérents des solutions et des services de qualité, pour aider chacun à vivre mieux et à se sentir protégé dans toutes les situations.

 

Son ambition : réinventer le modèle mutualiste pour devenir une véritable plateforme de services de santé et d’accompagnement. Pour aller plus loin, Eovi Mcd mutuelle a créé en 2016 le groupe AÉSIO avec ses partenaires Adréa et Apréva. Les trois mutuelles ont décidé de regrouper leurs forces pour proposer un modèle mutualiste alternatif, capable d’innover et de se diversifier, tout en préservant l’utilité sociale qui fait leur spécificité.

 

Dans le cadre de sa démarche responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), Eovi Mcd a intégré dans sa politique, la qualité de vie au travail. Cet engagement passe par la mise en place de plusieurs projets :

 

- Un projet handicap qui permet d’optimiser l’accueil et le maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap. Les solutions proposées issues d’un travail au sein d’un groupe projet intégrant des salariés en situation de handicap a permis de mieux appréhender les besoins et de comprendre leurs attentes.

 

- Plusieurs mesures ont pu être adoptées, ainsi :

o 4 demi-journées octroyées pour constituer ou renouveler les dossiers Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)

o Conception d’outils partagés pour faciliter l’aménagement des postes de travail

o Transmission de l’intégralité des offres d’emploi à l’Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIHP)

o Mise en place progressive d’un Entretien de suivi annuel pour accompagner les carrières

 

- Des accords négociés pour améliorer la Q.V.T des salariés, avec notamment l’expérimentation du télétravail sur un périmètre test. Les enjeux du télétravail étant de :

o Améliorer la qualité de vie des salariés (faciliter l'équilibre vie privée/vie professionnelle, réduire les temps de transport, développer leur autonomie et leur responsabilité)

o Développer une souplesse organisationnelle

o Faire évoluer les pratiques managériales

 

 - Un baromètre interne, donnant « La parole aux collaborateurs » via une enquête menée auprès de l'ensemble des salariés pour appréhender le climat interne et les perceptions de chacun vis-à-vis de l'entreprise. Avec près de 72% de participation en 2017, l'enquête a permis à chaque direction d'identifier les points d'amélioration et la mise en place d’un plan d’actions concret.

 

- Des actions de prévention santé réservées aux collaborateurs, déployées sur tous nos sites afin de les sensibiliser. Cette année, la thématique était « les geste qui sauvent ». D’autres actions de prévention santé à destination des managers telles que la sophrologie ont été mises en place. Ainsi que la création d’un catalogue manager qui permet à chaque manager de mettre en place des ateliers de prévention pour ses collaborateurs sur des thématiques prédéfinis.

 

Site internet : https://www.eovi-mcd.fr/